Quelles sont les plus grosses erreurs de la vie ?

Christophe Techer
2025-05-08 12:25:19
Nombre de réponses: 2
Les erreurs que l’on commet ne font pas de nous une bonne ou une mauvaise personne, et il est important de le préciser car à ce sujet, les propos sont à nuancer.
Toutes les erreurs que l’on commet ne font pas de nous une bonne ou une mauvaise personne.
J’ai plus appris de mes erreurs que de mes “succès”.
Pensez à une erreur que vous avez commise au cours de votre vie, mais une erreur qui puisse être humainement compréhensible.
Les personnes les plus sages adoptent le changement, et pour elles, “ce n’est pas le plus fort qui survit, mais bien celui qui s’adapte le mieux au changement”.
Les erreurs sont surmontables, mais les déceptions sont irréversibles : les erreurs sont surmontables, et on peut en tirer des leçons.
L’erreur fait partie de notre développement et de notre évolution.
Si on apprend de nos erreurs, la prochaine fois que l’on tombera, on pourra amortir notre chute et nous relever plus rapidement.
Si vous ne commettez jamais d’erreurs et si vous ne traversez jamais de mauvaises passes, c’est que vous menez une vie très limitée.

Emmanuel Bousquet
2025-04-24 18:26:42
Nombre de réponses: 4
Croire qu'on ne fait pas partie des "animaux" C’est probablement la plus grosse de toutes les conneries de l’humanité. Foutre du plastique partout est une bonne grosse douille qui pollue tout ce qui nous entoure jusqu’au niveau microscopique. Créer des réseaux sociaux qui ont fini par éloigner tout le monde est un dégueuloir où personne n’est content et où les gens partagent leurs idées de plus en plus extrêmes sans aucun complexe puisqu’ils sont quasi-anonymes. Penser qu'on peut survivre sans la Nature est une erreur qui nous aurait évité de tout défoncer autour de nous, de déforester à tours de bras et de zigouiller les 3/4 des espèces animales. Encourager une croissance sans fin est le capitalisme, qui ne marche que si on a une croissance illimitée alors que nos ressources, elles, sont limitées. Considérer certains humains comme des propriétés est probablement l’une des choses qui a le plus fait perdre à l’humanité son humanité. Donner sa vie pour la religion peut aider certaines personnes à trouver un sens à leur vie, mais les guerres de religions et toutes les autres conneries qui en découlent, ça on pouvait s’en passer. Ne rien faire contre le réchauffement climatique est comme si un mec en chute libre n’ouvrait pas son parachute parce que « ça fait un peu mal aux épaules ».

Eugène Chretien
2025-04-24 16:20:32
Nombre de réponses: 3
Des erreurs, on en fait tous et tant mieux, c’est comme ça qu’on apprend!
Alors sans vous jeter la pierre, dites-le-nous : jusqu’à maintenant, quelle a été votre plus grosse erreur?
Parfois vous vous en voulez de…
Vous ne vous sentez pas bien quand vous n’avez pas…
Si un petit génie vous offrait un vœu pour l’avenir, vous opteriez pour…
Que vous souffle régulièrement votre voix intérieure?
Lire aussi
- Quels sont les 3 types d'erreurs ?
- Quelles erreurs commettent les auteurs débutants ?
- Quelles sont les erreurs de base ?
- Quels sont les trois types d’erreurs ?
- Quelles sont les fautes les plus courantes en français ?
- Comment apprendre de mes erreurs ?
- Combien de temps un écrivain débutant doit-il écrire ?
- Quelles sont les questions qu'on peut poser à un écrivain ?